Suite à la décision 36 du synode de notre diocèse d’Angers, nous promulguons notre Projet Missionnaire Paroissial 2021-2026. Il est établi pour 5 ans, et révisable tous les ans.

Projet Missionnaire Paroissial 2021-2026

Ce projet missionnaire sera mis en œuvre dès le mois de septembre prochain et il fera l’objet d’une première évaluation en juin 2022.

Ce projet missionnaire a été établi par l’EAP, c’est-à-dire l’Équipe d’Animation paroissiale, suite à notre grande Consultation paroissiale de 4 mois l’an dernier ; et suite à la Consultation du Conseil Pastoral Paroissial en avril dernier. Ces 2 consultations ont fait ressortir divers points, vous les trouverez en page 4 au dos du livret.

Suite à ces 2 consultations, l’EAP a pris le temps de définir notre projet missionnaire paroissial, que vous trouverez en page centrale du livret ;
en mettant l’accent sur 2 axes forts : ‘nos jeunes’ et ‘nos villages’,
et en s’appuyant sur l’expression ‘ALLER VERS’ :

• Aller vers les jeunes et les jeunes familles
  • Aller vers notre territoire paroissial : c’est-à-dire nos 13 villages.

Chacun de nous, aura donc la belle mission de prendre part à ce projet paroissial, chacun a son niveau, pour que tous ensemble nous puissions mettre en œuvre et dynamiser ces souhaits.

Ce projet est rédigé par l’EAP, mais ne sera possible qu’avec la participation de chacun ; Chacun est invité à y prendre part !
Nous sommes tous appelés à être missionnaires, nous ne devons pas rester entre nous, nos connaissances, notre entourage ; NON ! Nous devons aller vers les autres, et sortir de notre zone de confort. Invitons nos voisins, nos amis, ceux que l’on ne voit pas à la messe le dimanche… Soyons accueillants, ouverts aux autres !

Prenons tous part à ce projet missionnaire paroissial, soyons acteurs, en paroles et en actes, afin de faire vivre notre paroisse Sainte Claire, qui comprend 13 villages et + de 20 000 habitants.
Bonne participation !